L’énigme du vol Malaysia Airlines MH370

Le mystère de la disparition du vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin et des 239 personnes qui se trouvaient à bord reste entier en dépit des moyens considérables déployés et des multiples pistes explorées par les autorités malaisiennes.

Le 8 mars 2014, l’avion de la compagnie Malaysia Airlines disparait entre Kuala Lumpur et Beijing, en Chine. Ce qu’on sait, c’est qu’à un moment, les moyens de communication de l’avion ont été coupés et que l’avion a largement changé de direction.

Aucun portable n’a donné signe de vie, aucun signal de détresse n’a été envoyé par les pilotes, et aucune épave n’a été trouvée. Mais pourquoi est-ce que la fameuse boîte noir n’a donné aucun renseignement alors qu’elle en donne continuellement même 30 jours après l’atterrissage, normalement ?

Malaysia Airlines MH370

Comment l’avion a-t-il échappé aux radars, en volant très haut ? Et pourquoi ne l’a-t-on pas retrouvé ? Est-il sous l’eau ? Beaucoup de questions sans réponses pour le plus grand mystère du 21e siècle.

Selon les autorités malaisiennes, l’appareil s’est accidentellement abîmé dans le sud de l’océan Indien, où il a été détecté pour la dernière fois par des satellites. Les enquêteurs ne privilégient à ce jour aucune hypothèse pour expliquer un tel écart du plan de vol initial.

Le seul autre cas d’un avion disparu avec plus de cent personnes à bord est celui d’un appareil de la compagnie Flying Tiger Line, disparu entre l’île de Guam et les Philippines en 1962.

Malaysia Airlines MH370 au fond de l'océan

Mars 2016 : La journaliste Florence De Changy remet en cause la théorie officielle de la disparition du vol de la Malaysia Airlines MH370

Deux ans après, le mystère du vol de la Malaysia Airlines MH370 reste entier. Le rapport d’enquête, publié mardi, indique qu’aucune piste n’est clairement établie pour expliquer la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, avec 239 passagers à bord. La journaliste Florence De Changy, elle, remet en cause la théorie officielle. “C’est un secret d’Etat gardé au plus haut niveau. La version officielle est très loin de la vérité. Je pense que le motif est gardé par peu de gens, mais les circonstances par plus d’Etats”, a assuré l’auteure de Le vol MH370 n’a pas disparu (éd. Les Arènes).

“C’est inadmissible”. L’équipe d’experts internationaux a expliqué dans son rapport n’avoir aucune nouvelle indication sur les circonstances de la disparition inexpliquée de l’appareil. “C’est inadmissible. Le fait qu’en un an on ait progressé sur rien est choquant. Ils avaient fait beaucoup de promesses. On n’a pas un écho radar pour confirmer le trajet. On s’attendait à quelque chose de sérieux, mais il n’en a rien été”, poursuit la journaliste.

“Une réponse à l’absurdité de la théorie officielle”. “Je sais qu’il a disparu. Mais c’est une réponse à l’absurdité de la théorie officielle. On nous dit qu’un avion, parmi les plus sûrs au monde, a disparu à l’époque où on est capable de voir une pièce de monnaie sur la lune. C’est une insulte à l’intelligence humaine de vouloir faire passer une théorie aussi aberrante. J’ai étudié de très près la théorie officielle. Il y a beaucoup de flou”, conclut Florence De Changy. [Source]

2 Commentaires

  1. video plus disponible ! dommage

  2. Bonjour kiki, effectivement la vidéo a été supprimé de Youtube, j’ai corrigé le soucis et celle-ci est de nouveau disponible.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*