Dieu a-t-il crée l’Univers et le Temps ?

A voir l’incroyable complexité de la terre, les gens se demandent comment tout cela est possible. La religion a longtemps offert, avec Dieu, une explication spirituelle de la création de l’Univers. Mais la science apporte t’elle une infime preuve de l’existence de ce dernier ou la physique appuie t’elle le 100% scientifique ? Entrez au plus près de la création de l’Univers.

Chaque jour de nouvelles découvertes de la science donnent de plus en plus à penser à une explication spirituelle de l’univers.Comment l’univers a pu surgir du néant sans cause intelligente ?

En dehors de toute vérité révélée, l’agencement du cosmos a souvent inspiré l’idée d’une divinité créatrice, garante de l’équilibre de l’univers. Des scientifiques se penchent sur la question…

Dieu crée l'univers

Dieu a t-il crée le temps ?

Les recherches purement scientifiques convergent résolument vers une seule conclusion: l’univers a commencé de manière singulière par une explosion, où tout ce que nous connaissons,  l’univers, le temps, l’espace, les lois scientifiques que nous observons… Tout a eu un commencement.

Si jamais vous aviez voulu croire en Dieu, mais ne l’avez pas fait parce que cela aurait été en contradiction avec tous les faits scientifiques bien établis, la science, en fait, vous offre des raisons de croire que Dieu existe et qu’il a créé toutes choses de manière puissante.

Il est logique de conclure que Dieu, qui est depuis le début, éternel et hors du temps, créa le temps. Dieu, qui est omniprésent et ne peut être confiné ou limité à l’espace, créa l’espace. Dieu, qui est spirituel, immatériel et en dehors de la matière, est la source de notre univers, et de tout ce qui existe.

Dieu créa l'univers

La série “Les mystères de l’Univers”

Dans les mystères de l’univers, National Geographic Channel vous entraîne au-delà des frontières terrestres (du fin fond du cosmos au plus profond des océans), explore le temps (le big bang, comment ont été construites les pyramides ou le temple d’Angkor…).
Elle décrypte les phénomènes naturels les plus puissants (les super volcans, les tremblements de terre ou les chutes d’astéroïdes sur la Terre) pour comprendre le monde dans toute sa complexité.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de