Comment le Pizzagate est devenu “L’affaire Clinton” ?

Le pizzagate, complot ou fake news ?

Le Pizzagate est une théorie conspirationniste prétendant qu’il existe un réseau pédophile dirigé par des proches d’Hillary Clinton dans les sous-sols d’une pizzeria appelée “Comet Ping Pong” de Washington. Une théorie folle qui va se développer en un temps record sur le web à la fin de la campagne présidentielle américaine. Cette rumeur va avoir des répercussions bien réelles.

Le trafic d’enfants, une réalité bien cachée

Il faut savoir que le trafic d’enfants est quelque chose de bien ancré dans notre société mais dont on entend pas parler, et pour cause.. Mais le trafic d’enfants à but d’exploitation sexuelle est un très gros fardeau pour notre société et touche tous les pays de notre monde.

Par exemple sur le darkweb ou deepweb, plusieurs enfants sont échangés chaque jour contre de l’argent. Cette partie de l’internet, la plupart des personnes l’ignorent mais cela existe bel et bien, et souvent les malfaiteurs agissent en toute impunité.

Et que penser des centaines de disparitions d’enfants ? Et si jamais certains d’entre eux auraient été enlevés afin de servir un réseau de trafic d’enfants, à l’autre bout de la planète ? On peut tout imaginer.

Je vous propose de visionner le discours très fort de l’acteur Ashton Kutcher devant le Sénat américain contre le trafic sexuel des enfants :

Le Comet Pizza, le début du Pizzagate

Pour faire simple les partisans du soi-disant pizzagate sont persuadés que le restaurant est une couverture derrière laquelle opère un vaste réseau pédophile sataniste, dont les principaux bénéficiaires seraient les cadres du Parti démocrate et le cerveau John Podesta, le directeur de campagne d’Hillary Clinton.

La théorie émerge quelques jours avant l’élection présidentielle. Sur les forums de discussions 4chan, chaudron où se cuisine régulièrement ce que le Web a de pire à offrir, les trolls pro-Trump épluchent les mails hackés de John Podesta, divulgués par Wikileaks en octobre. Dans le tas, une série de messages échangés entre Podesta et Alefantis évoque une soirée de levée de fonds et une commande de pizza. Plusieurs membres de 4chan s’imaginent alors que le mot «pizza» est un code pour «pédophilie» ou bien «prostituée mineure» selon les versions.

Ils tissent des liens imaginaires avec d’autres théories populaires sur les réseaux d’extrême droite, faisant état d’une «secte satanique» dont Hillary Clinton et Podesta seraient les gourous (pendant la campagne, Barack Obama avait ironisé sur ces accusations démoniaques en se reniflant pour prouver qu’il ne sentait pas le souffre). Ainsi, à partir des révélations de Wikileaks, l’évocation d’un dîner chez l’artiste serbe Marina Abramovic, mondialement connue pour ses performances provocatrices, s’est transformée en sanglant rituel luciférien sur les sites complotistes.

Élucubrations à partir de photos Instagram 

La rumeur grossit et débarque sur Reddit et notamment la communauté The_Donald, forte de dizaines de milliers de membres et liée à l’«alt-right», une mouvance d’extrême droite avide d’intox anti-Clinton et de montages parodiques racistes. Ces derniers fouillent les comptes Instagram et Facebook liés au restaurant, y compris ceux des clients réguliers. Parmi les banales photos, ils trouvent des «preuves» partout: une enfant jouant avec du scotch sur une table devient une victime ligotée, les tableaux modernistes du restaurant seraient en fait des codes dignes du Da Vinci Code.

Ces élucubrations sont ensuite reprises sur les sites conspirationnistes populaires comme Vigilant Citizens, qui évoque «un réseau de trafic d’enfants pour les élites» et Infowars, dont Donald Trump relaie régulièrement les «fake news», à commencer par les millions d’électeurs illégaux (et imaginaires) d’Hillary Clinton.

Au bout de quelques jours, des manifestants se pressent devant la pizzeria. James Alefantis, proche de Podesta mais qui n’a jamais rencontré en personne Hillary Clinton, tente de tuer la rumeur en répondant à leurs questions, alors que les partisans du pizzagate le filment (la vidéo a ensuite été postée sur YouTube, en tant que nouvelle «preuve» ajoutée au dossier).  

Tunnels imaginaires 

Peine perdue: «Ils ignorent les faits basiques», se lamente Alefantis à la BBC. Par exemple, les viols auraient lieu dans la cave du restaurant, alors que la pizzeria n’a pas de sous-sol. En revanche, le fait que le nom James Alefantis évoque très vaguement la phrase française «j’aime les enfants» est un argument irréfutable pour les complotistes, qui invoquent l’affaire Jimmy Savile au Royaume-Uni, bien réelle celle-là, en réponse aux sceptiques.

Les employés de l’établissement sont harcelés d’appels: «Des gens nous prévenaient qu’ils allaient venir s’occuper de nous ou nous disaient de révéler où étaient les tunnels», raconte Alefantis à l’AFP.

Je vous propose de visionner une vidéo de la célèbre Youtubeuse Victoria Charlton sur ce sujet. Ses explications sont très claires et elle entre bien dans le détail de cette affaire. Je vous l’affiche ci-dessous :

Les désintox des médias sur l’affaire Clinton

Malgré les «désintox» des plus grands médias, de la BBC au New York Times, la polémique n’a fait qu’enfler, jusqu’à la frayeur de dimanche. Le soir même, Michael Flynn Jr., le fils du futur conseiller à la sécurité nationale à la Maison Blanche, tweete : «Jusqu’à ce que le pizzagate soit prouvé faux, ça reste une info. La gauche semble oublier les mails de Podesta et les nombreuses “coïncidences” qui s’y trouvent.» 

Et un journaliste du New Yorker de rappeler que le soir de sa victoire, Donald Trump aurait appelé Alex Jones, l’homme derrière le site Infowars, pour le remercier de son aide. Le camp Trump ne l’a jamais nié. [Source]

Les 10 plus grandes théories du complot

Les 10 plus grandes théories du complot

Complots, manigances, dissimulations, canulars, supercheries… : l’Histoire en regorge. Mais quels mystères nous ont le plus marqués et quelles énigmes non résolues nous tiendront encore en haleine durant des décennies?

1) L’atterrissage lunaire de 1969

Commençons par les premiers pas de l’homme sur la Lune, un événement qui, en 1969 et durant les années qui ont suivi, a littéralement fait l’objet d’une mise en scène par la  NASA, dans le but de faire taire les détracteurs et les sceptiques. D’importants documents d’archives manquent à l’appel et certaines photos paraissent carrément truquées.

En 1970, un tiers des Américains pensaient que l’alunissage était un canular monté de toutes pièces. Quarante ans plus tard, ils étaient encore 6 pour cent à penser de la sorte.

2) Les Illuminati et l’Ordre du Nouveau Monde (NWO)

Beaucoup d’évènements historiques sont expliqués par un complot impliquant des groupes secrets et puissants (the Illuminati, le Groupe Bilderberg, et d’autres) qui auraient pour but d’imposer un gouvernement global qui commanderait toute l’humanité, ce que l’on appelle the New World Order (NWO – L’Ordre du Nouveau Monde).

Ces groupes utiliseraient leurs influences dans plusieurs domaines ainsi que de la propagande, et ils contrôleraient de grandes organisations internationales, telles que le FMI, ou encore l’Union Européenne.

3) La zone 51

La zone 51 abriterait une base militaire secrète où des appareils expérimentaux seraient testés. Pour certains, cette base abriterait des technologies extraterrestres et les militaires communiqueraient avec ces êtres venus d’une autre planète. Les débris du crash de Roswell et bien d’autres seraient conservés dans cette base pour être étudiés.

4) Le virus EBOLA est une arme biologique

La récente épidémie d’Ebola aurait, selon cette conspiration, été causée par le déploiement accidentel d’une arme biologique. Certaines personnes sont convaincues que la plus récente version du virus Ebola a été modifiée par des chercheurs militaires pour être encore plus dangereuse. Ce serait un accident lors de la manipulation ou le transport du virus qui aurait causé sa propagation.

5) Les reptiliens

Beaucoup pensent que les plus hauts fonctionnaires des états seraient des reptiliens. Ces derniers seraient des extraterrestres qui auraient pris une apparence humaine pour gouverner secrètement le monde. Pour ces partisans, 50% de la population mondiale feraient partie de cette espèce. De la reine Elisabeth 2, en passant par Madonna ou encore Nicolas Sarkozy, tous feraient partie de cette étrange espèce.

6) Oussama Ben Laden, toujours vivant

Puisque son corps n’a pas été dévoilé au grand public après sa découverte dans une résidence au Pakistan, plusieurs sceptiques croient au complot. Le gouvernement américain aurait faussement déclaré la mort de Ben Laden, soit pour redorer son blason ou pire, parce que le fameux terroriste était en fait secrètement au service des États-Unis.

7) Le projet HAARP

Le projet HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) est un projet scientifico-militaire américain basé en Alaska et dont le but est officiellement d’étudier l’ionosphère. Sauf que personne n’est dupe et que plusieurs théories intéressantes on fait surface, démontrant que le but de HAARP était de modifier le climat, de détourner des missiles et surtout de manipuler les esprits humains, ce qui est vachement plus intéressant.

8) Le virus du Sida a été créé en laboratoire

Le Docteur William Campbell Douglass, et beaucoup de sceptiques à sa suite, sont convaincus que le HIV a été créé en laboratoire en 1974 par L’Organisation Mondiale de la Santé, qui aurait cherché à produire un virus tueur testé ensuite avec succès en Afrique.

D’autres estiment qu’il est le fruit des recherches du KGB ou de la CIA pour produire un moyen de réduire la population.

9) L’assassinat de JFK

Le 22 novembre 1963, le président John Fitzgerald Kennedy a été assassiné à Dallas, alors qu’il défilait avec sa femme et son gouverneur en voiture. L’auteur de ce meurtre serait Lee Harvey Oswald, mais celui-ci a été exécuté avant son procès. Pour beaucoup, certaines preuves laissent penser que le président a été assassiné par plusieurs tireurs, car il avait beaucoup de détracteurs.

10) Le 11 Septembre était un complot intérieur

Il existe bien des théories conspirationnistes sur les attentats du 11 septembre 2001. Les deux plus populaires parlent d’un complot de la part du gouvernent américain. L’une stipule que le gouvernement était au courant de ce qui allait arriver et que rien n’a été fait pour prévenir la catastrophe.

L’autre accuse l’administration Bush d’être totalement responsable de l’attentat. Cette théorie suggère même que les tours jumelles ont été victimes de démolitions contrôlées causées par l’installation d’explosifs dans des points stratégiques du World Trade Center.

Quelques preuves que la Terre est véritablement plate…

Preuve terre plate

Selon un récent sondage, un Français sur 10 pense que la Terre est plate. La platitude de la terre est théorisée par une grande communauté de « truthers ». La Flat Earth Society, organisation américaine fondée en 1956, structure cette idée grâce à des arguments contrevenant à ceux de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) et des autres agences gouvernementales ou privées développant des programmes spatiaux

Ces dernières années, ce mouvement a pris de l’ampleur. Certainement dû aux nombreux articles qui commentent leurs nombreuses théories, selon laquelle notre planète ne serait pas une sphère mais un disque…

Les membres de la Flat Earth Society prétendent croire que la Terre est plate. Ils considèrent donc que toutes les preuves du contraire, telles que des photos satellites de la Terre comme une sphère, sont des fabrications d’un “complot terrestre autour” orchestré par la NASA et d’autres agences gouvernementales.

En se promenant sur la surface de la planète, elle a l’air et on se sent à plat.

La conviction que la Terre est plate a été décrite comme la théorie du complot ultime. Selon les dirigeants de la Flat Earth Society, le nombre de ses effectifs s’est accru considérablement ces dernières années. Dans leurs interviews aux médias et sur Twitter, il semblerait que ces personnes croient sincèrement que la Terre est plate.

Mais au 21ème siècle, peuvent-ils être sérieux? Et si oui, comment cela est-il psychologiquement possible?

Voici les principales preuves que les complotistes avancent afin de se conforter dans l’idée d’une Terre plate :

  1. L’horizon apparaît toujours parfaitement plat à 360 degrés autour de l’observateur, peu importe l’altitude.
    Tous les ballons amateurs, les fusées, les avions et les images de drones démontrent un horizon complètement plat à plus de 32 kilomètres de haut. Seules la NASA et autres”agences spatiales”gouvernementales montrent une courbure dans leurs photos et vidéos truquées générées par ordinateur.
  2. L’horizon se situe toujours au niveau des yeux de l’observateur à mesure que l’altitude augmente, de sorte que vous n’aurez jamais a regarder vers le bas pour le voir.
    En fait, si la Terre était un globe, peu importe sa taille, à mesure que vous monteriez,l’horizon resterait fixe et l’appareil photo de l’observateur devrait s’incliner vers le bas de plus en plus pour la voir.
  3. Les propriétés physiques naturelles de l’eau font qu’elle trouve et maintient son niveau.
    Si la Terre était une sphère géante inclinée, vacillante et franchissant l’espace infini véritablement plat dans une course effrénée, les surfaces constamment à niveau ne pourraient exister dans ce cas de figure. Mais puisque la Terre est en réalité un plan plat étendu, cette propriété physique fondamentale des fluides trouvant et maintenant leur niveau est cohérente,si l’on se réfère à l’expérience et au bon sens.
  4. Les rivières s’écoulent vers le bas jusqu’au niveau de la mer,empruntant le chemin le plus facile au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest et dans toutes les autres directions intermédiaires sur la Terre en même temps.
    Si la Terre était vraiment une boule pivotante, alors beaucoup de ces rivières auraient l’impossibilité de circuler en montée, par exemple le Mississippi dans ses 4828 kilomètres,aurait à monter 17700 kilomètres avant d’atteindre le golfe du Mexique.
  5. Une partie de la rivière du Nil s’écoule surplus de 1600kilomètres incluant une chute de seulement 1 pied.
    Certaines parties à l’Ouest du Congo en Afrique, selon l’inclinaison supposée et le mouvement de la Boule-Terre, se retrouveraient parfois en montée et parfois en descente. Ce serait aussi le cas pour le Paraná, le Paraguay et d’autres grands fleuves.
  6. Si la Terre était une boule 40225 kilomètres de circonférence, ce que prétend la NASA et l’astronomie moderne, que dire de la trigonométrie sphérique dictant que la surface de toute eau calme doit montrer une courbure en descente facilement mesurable de 20,32 centimètres par kilomètre multiplié par le carré de la distance.
    Cela signifie que le long d’un canal 9654 kilomètres d’eau calme, la Terre plongerait de 1,83 mètre à chaque extrémité du pic central. Cependant, chaque fois que ces expériences ont été menées, l’eau calme s’est avérée être parfaitement de niveau.
  7. Les arpenteurs, les ingénieurs et les architectes ne sont jamais tenus de prendre en compte la courbure supposée de la Terre dans leurs projets.
    Les canaux, les voies ferrées, les ponts et les tunnels par exemple, sont toujours taillés et tracés horizontalement, souvent sur des centaines de kilomètres,sans jamais tenir compte de la courbure.
  8. Le canal de Suez reliant la Méditerranée à la mer Rouge est de 160,90 kilomètres de long, sans aucune écluse, rendant l’eau d’une continuation ininterrompue entre les deux mers.
    Lorsqu’il fut construit, la supposée courbure de la Terre n’a jamais été prise en considération, il a été creusé le long d’une ligne de référence horizontale de 7,93 mètres au-dessous du niveau de la mer, en passant par plusieurs lacs d’une mer à l’autre, conservant la ligne de référence et la surface de l’eau courante parfaitement parallèles sur les 160,90 kilomètres.
  9. Si la Terre pivotait vraiment constamment vers l’Est à plus de 1609 km/h, des boulets de canon tirés verticalement et d’autres projectiles devraient baisser de manière significative à l’ouest.
    En réalité, cependant, chaque fois que cela a été testé, des boulets de canon tirés verticalement vers le haut avec une moyenne ascendante de 14 secondes, descendante de 14 secondes, et retombant au sol pas plus de un demi mètres plus loin que le canon, souvent directement dans la gueule du canon.
  10. Si la Terre pivotait vraiment constamment vers l’Est à plus de 1609 km/h, des hélicoptères et des ballons à air chaud devraient être en mesure de simplement planer au-dessus de la surface de la Terre et d’attendre que leurs destinations viennent à eux.
  11. Si la Terre pivotait vraiment constamment vers l’Est à plus de 1609 km/h, au cours de la plongée dans la stratosphère de Red Bull, Felix Baumgartner, qui a passé 3 heures ascendant au-dessus du Nouveau-Mexique, aurait dû atterrir 4022,50 kilomètres à l’ouest dans l’océan Pacifique, mais au lieu de cela, il a atterri plus de 16 kilomètres à l’est du point de décollage.
  12. La Statue de la Liberté à New York se trouve à 99,43 mètres au-dessus du niveau de la mer et par temps clair, peut être vue à une distance aussi lointaine que 96,54 kilomètres de là.
    Si la Terre était un globe, la statue devrait être à 632,57 mètres au-dessous de l’horizon, donc invisible.
  13. On peut trouver une autre preuve que le Soleil n’est pas à des millions de kilomètres de là en traçant l’angle des rayons du soleil jusqu’à leur source au-dessus des nuages.
    Il y a des milliers de photos montrant comment la lumière du soleil descend à travers la couverture nuageuse à une variance d’angles convergents. La zone de convergence est bien sûr le soleil, et il n’est clairement PAS à des millions de kilomètres de là, mais plutôt relativement proche de la Terre,juste au-dessus des nuages.

La forme même de la Terre n’est pas la seule à être remise en cause. Les
platistes remettent également en cause le principe de rotation de la
Terre, à la fois sur elle-même et autour du Soleil. D’après des clichés
pris par des « flat earthers », la Lune nous présenterait toujours la
même face et lors d’éclipses solaires le mouvement du Soleil, de l’est
vers l’ouest, serait inversé, ce qui remettrait en cause la rotation de
la Terre.

Si on va plus loin, on peut résumer la pensée des “platistes” ainsi :

  1. La terre est plate.
  2. La terre est immobile (aucune rotation).
  3. La terre possède un toit de forme sphérique qu’on appelle Dôme (Voûte céleste…firmament).
  4. Le Soleil et la Lune tournent autour de la terre à l’intérieur de ce Dôme et qui est infranchissable.
  5. Et le tout est entouré d’eau.
  6. Pas de pôle Sud mais une ceinture de glace Impénétrable.
  7. Pas de gravité.
  8. Pas d’espace.
  9. Pas de système solaire.
  10. Pas de galaxies.
  11. Pas de satellites ni de station spatiale internationale ISS.
  12. Pas de conquêtes spatiales et lunaire (Studios).
  13. Pas de bombe atomique.
  14. Pas de dinosaures.
  15. Pas de théorie d’évolution (Darwin).
  16. Pas de théorie de la relativité E = mc2 (Einstein)….Et j’en passe !!!!!!!
  17. Tout ça c’est des affabulations à grande échelle pour que l’être humain se sent insignifiant et qui n’y aucune divinité qui gère la création.

Les « platistes » s’appuient aussi sur l’aviation mondiale pour asseoir leur théorie : lors de l’élaboration des plans de vols, la courbure de la Terre n’est jamais prise en compte. Or si la Terre est bien ronde, comment les avions font-ils pour passer d’un hémisphère à l’autre en ligne droite ?

La courbure de la Terre n’est pas non plus distinguée comme contrainte par les architectes et les ingénieurs, qui devraient pourtant le prendre en compte dans leurs plans de construction. Afin de corroborer ces théories sont avancés des résultats de prises de mesures au laser sur des plans d’eau qui ne montrerait aucune courbure.