Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Une épée vieille de 1500 ans découverte dans un lac en Suède

Une petite fille découvre une épée de 1.500 ans dans un lac suédois

 

Alors qu'elle jouait dans un lac en Suède cet été, la petite Saga Vanecek, huit ans, a découvert une épée datant de l'âge de fer.

Saga Vanecek, une petite fille américano-suédoise de 8 ans a fait une découverte exceptionnelle cet été lors de ses vacances en Suède. Alors qu'elle jouait dans le lac Vidöstern, situé dans le sud du pays, elle est tombée par hasard sur une vieille épée.

"J'étais dans l'eau, en train de jeter des bâtons et des pierres le plus loin possible lorsque j'ai trouvé une sorte de bâton bizarre. Je l'ai ramassé et j'allais le remettre à l'eau mais je me suis rendu compte qu'il avait une poignée, un bout pointu et qu'il était tout rouillé. Je l'ai tenu en l'air et j'ai crié: 'Papa, j'ai trouvé une épée!'", a raconté Saga Vanecek au journal suédois The Local.

Selon les experts du musée Jönköpings Läns Museum, l'objet aurait 1.500 ans et remonterait au 5ème ou 6ème siècle de notre ère, avant l'Âge des Vikings. "L'épée mesure environ 85 cm de long et est entourée de bois et de métal", a expliqué Mikael Nordström. "Nous avons hâte de voir les conservateurs du musée se mettre à l'oeuvre et découvrir les détails de cette épée".

Suite à la découverte de Saga, les archéologues ont fouillé le lac ont retrouvé une broche ainsi qu'une pièce de monnaie datant du 18ème siècle.

L'épée a incité les équipes, y compris le personnel du musée, à effectuer d'autres recherches dans la région. Le premier a été trouvé lors de la deuxième recherche, mercredi, était une pièce de monnaie du 18ème siècle.

[Source]