Autour de lieux mystérieux situés aux quatre coins du monde, se trouvent bien souvent et de manière inexplicable des OVNI…

Cette fois, l’équipe d’Alien Théory nous emmène dans différents lieux énigmatiques de notre planète:

Le Triangle des Bermudes est une zone géographique imaginaire qui aurait été, selon la légende, le théâtre d’un grand nombre de disparitions. Néanmoins, il semblerait que ces disparitions se fondent surtout sur des informations erronées, embellies ou mal interprétées et non sur des preuves évidentes. Selon un rapport du en 2013, le triangle des Bermudes ne fait pas partie des 10 endroits les plus dangereux pour la navigation. Cependant, de nombreuses légendes existent encore à propos de cette zone.

La Zone du Silence, en espagnol la Zona del Silencio, est une zone désertique située au nord du Mexique au Bolsón de Mapimí, plus précisément au tripoint des États de Chihuahua, Durango et Coahuila.

Elle a été remarquée la première fois dans les années 1930 par Francisco Sarabia, un pilote mexicain qui a prétendu que sa radio avait mystérieusement cessé de fonctionner lorsqu’il l’avait survolée. Par la suite, d’autres personnes auraient signalé une disparition des signaux radios et des « pannes de boussole » lors de la visite du secteur, qui attirerait de plus les météorites et susciterait divers problèmes mentaux chez les visiteurs. Aucune preuve n’a jamais été présentée à l’appui de ces prétentions.

Cette zone se situe sur le même parallèle que le Triangle des Bermudes.

La porte de Hayu Marca se situe au Pérou, prés des rives du lac Titicaca. Encore de nos jours, de nombreux chamans viennent faire des offrandes et autres rituels sur le site. C’est une porte dédiée aux Dieux qui mènerait vers un chemin divin. Là encore, le scepticisme est présent. Cette porte est au milieu de nulle part, à 5 000 mètres d’altitude. Pourquoi avoir creusé une porte dans la roche si elle ne devait mener nulle part ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de