Les armes secrètes de la guerre 39-45

Pour tenter de remporter la Seconde Guerre mondiale, Hitler confie une mission secrète aux plus brillants scientifiques allemands: concevoir un arsenal d’armes de destruction massive de technologie avancée.

Ce documentaire inédit détaille le contexte dans lequel ces scientifiques ont travaillé pour mettre au point des innovations technologiques qui ont posé les bases de l’aviation et de l’aérospatiale modernes.

Les ingénieurs nazis semblaient en avance sur leur temps. 70 ans après, il convient de rappeler le rôle de l’intervention de l’Union soviétique et des Etats-Unis pour mettre fin à cette guerre, qui aurait pu être bien plus meurtrière si les nazis avaient eu le temps de mettre en activité ces armes de nouvelles génération.

Parmi ces projets d’armes secrètes les plus avancés se trouvaient le V-1, véritable bombe volante et premier missile de croisière jamais mis au point ainsi que le V-2 de Wernher von Braun, premier missile balistique.

Il retrace également les travaux d’une équipe qui s’était intéressée à la bombe atomique, avec à sa tête le prix Nobel Werner Heisenberg qui tentait de percer le secret de la fission nucléaire. Après la guerre, des agents américains ont découvert près de Stuttgart un réacteur atomique dans un sous-sol aux épais murs de pierre.

Que se serait-il passé si ces armes meurtrières avaient été prêtes dès le début du conflit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*