Après la zone 51, voici la zone 52

La base de Dugway est une installation militaire secrète située à environ 149 km au sud-ouest de Salt Lake City, dans l’Utah. Elle couvre une surface de plus 3243 km2 principalement dans le Désert du Grand Lac Salé.

Officiellement son objectif principal est de tester les systèmes de défenses aux armes biologiques, chimiques ainsi que radioactifs.

Pourtant sa taille immense, son isolement servent des buts plus secrets et la zone sert aussi de site pour les tests de vols de l’USAF. On prétend également qu’elle a hébergé des ovnis qui ont été récupérés dans le passé et il y a une forte activité ovni dans le secteur.

On a aussi prétendu que les principaux secrets de la Zone 51 ont été transférés dans cette endroit, appelé Zone 52…

La base de Dugway

La base de soutien au sol de Dugway est situé à 80 miles au sud-ouest de Salt Lake City et couvre une superficie d’environ 800.000 hectares dans le désert du Grand Lac Salé.
Elle est de loin l’établissement le plus secret dans l’Utah ainsi que le plus controversée.
De nombreux habitants se sentent menacés et peu sûr de son emplacement près de Salt Lake City, en particulier en raison de la nature des essais qui se déroulent là-bas.

La mission première de la base de soutien au sol de Dugway est de planifier, réaliser, analyser et communiquer les résultats de tests techniques et d’études, surtout dans les domaines de la défense chimique, biologique de la défense incendiaires, de la fumée et des systèmes obscurant, et l’essai des technologies environnementales.

Des OVNIS à Dugway ?

Dernièrement, il y a eu une augmentation de l’activité des installations de l’Utah, à la fois sur le terrain et dans l’espace aérien au-dessus Dugway. Il a été signalé l’année dernière, la construction d’une nouvelle piste de 15.000 pieds, ce qui est maintenant connu pour être destiné pour les essais de la NASA de la prochaine génération de navettes spatiales, y compris le X-33.

Par ailleurs, des objets aériens insolites émettant des traînées de vapeur mystérieuse prête à Dugway d’être une installation d’essai secret pour de nouveaux avions.

Zone 52 Dugway OVNI

La Sécurité de l’installation a également été augmentée de façon spectaculaire. Les signes d’alerte ont été établis le long du périmètre de la base et si quelqu’un arrive à se promener à proximité des zones restreintes, il doit s’attendre à voir des hélicoptères sans marques « noir » « défier » sa présence dans la région.

Il a également été révélé que l’installation pouvait abriter d’inhabituels vaisseaux expérimentaux, peut-être d’origine étrangère.

Durant les années 1950 et 1970, l’installation a été constamment sous surveillance armée. Durant cette période, des camions en convoi ont été vu entrer dans le hangar avec des cargaisons recouvertes de bâches. Un camion a été vu qui transportait quelque chose d’ovale ou de forme circulaire, et était d’environ 30 pieds de large. Le camion était accompagné de cinq hommes. Serait-ce un engin volant en forme de disque ?

Trois barrières concentriques ont ensuite été construites autour du hangar. Les rumeurs persistent quand à ce qui se trouve dans le hangar, un autre fait plus commun était qu’il s’agit d’une installation de stockage pour un réacteur nucléaire portable SLR-1. Toutefois, il existe des preuves inhabituelles qui pourraient indiquer que le disque volant a été d’une nature très secrète. Les cinq hommes qui ont été observés avec le camion et tous les événements sont mystérieusement morts dans l’année de la livraison de la cargaison à Dugway.

Deux d’entre eux sont morts dans un accident d’avion unique de Chicago à Denver. Le troisième est mort dans un accident de voiture quand sa voiture est tombée d’une falaise en Californie du Nord, probablement à cause de défaillance des freins. Le quatrième est mort par un suicide commis en se pendant avec une cravate, sans raison apparente.

Le cinquième homme a été tout simplement porté disparus un jour après avoir simplement quitté la maison pour le travail. Bien sûr, l’histoire ci-dessus pourrait tout simplement être de la désinformation, pour distraire les gens d’un projet différent à la base de soutien au sol de Dugway.

Mais quelle que soit la vérité, la base est en exercice avec une authentique et étrange et inhabituelle activité…

2 Commentaires

  1. jean pierre Combaret

    Bonjour
    Bravo pour vos articles!
    Suis intéressé par la base 51 et le triangle des Bermudes.
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*