Apparition d’OVNI à Kecksburg

Le 9 décembre 1965, des centaines de témoins au Canada, dans le Michigan, l’Ohio et en Pennsylvanie ont observé un objet inconnu dans le ciel. Par la suite à 16h45 dans la petite ville de Kecksburg en Pennsylvanie aux États Unis, plusieurs personnes de la région ont vu une boule de feu parcourir le ciel et descendre vers une zone boisée.

Leurs récits correspondaient à la description d’un météore se désagrégeant, cette explication est rapidement admise par les autorités et la communauté des scientifiques. Mais, 40 ans plus tard il y a toujours une grande controverse parmi les chercheurs en ufologies.

En effet, en mars 1966, le scientifique et investigateur d’Ovnis Ivan Sanderson a étudié l’événement et a compilé divers récits de témoin visuels. Ses résultats ont indiqué que l’objet a suivi une trajectoire bien déterminée, qu’il s’était déplacé du nord-ouest au sud-est.
Son trajet visible total a duré au moins 6 minutes, ce qui a fait calculer à Sanderson une vitesse approximative de seulement 1000 miles par heure, qui, si elle est exacte, éliminerait un météore.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de