Les 10 plus grandes théories du complot

Complots, manigances, dissimulations, canulars, supercheries… : l’Histoire en regorge. Mais quels mystères nous ont le plus marqués et quelles énigmes non résolues nous tiendront encore en haleine durant des décennies?

1) L’atterrissage lunaire de 1969

Théories du complot - Atterrissage lunaire 1969

Commençons par les premiers pas de l’homme sur la Lune, un événement qui, en 1969 et durant les années qui ont suivi, a littéralement fait l’objet d’une mise en scène par la  NASA, dans le but de faire taire les détracteurs et les sceptiques. D’importants documents d’archives manquent à l’appel et certaines photos paraissent carrément truquées.

En 1970, un tiers des Américains pensaient que l’alunissage était un canular monté de toutes pièces. Quarante ans plus tard, ils étaient encore 6 pour cent à penser de la sorte.

2) Les Illuminati et l’Ordre du Nouveau Monde (NWO)

Théories du complot - Illuminati

Beaucoup d’évènements historiques sont expliqués par un complot impliquant des groupes secrets et puissants (the Illuminati, le Groupe Bilderberg, et d’autres) qui auraient pour but d’imposer un gouvernement global qui commanderait toute l’humanité, ce que l’on appelle the New World Order (NWO – L’Ordre du Nouveau Monde).

Ces groupes utiliseraient leurs influences dans plusieurs domaines ainsi que de la propagande, et ils contrôleraient de grandes organisations internationales, telles que le FMI, ou encore l’Union Européenne.

3) La zone 51

Théories du complot - La zone 51

La zone 51 abriterait une base militaire secrète où des appareils expérimentaux seraient testés. Pour certains, cette base abriterait des technologies extraterrestres et les militaires communiqueraient avec ces êtres venus d’une autre planète. Les débris du crash de Roswell et bien d’autres seraient conservés dans cette base pour être étudiés.

4) Le virus EBOLA est une arme biologique

Théories du complot - Virus EBOLA

La récente épidémie d’Ebola aurait, selon cette conspiration, été causée par le déploiement accidentel d’une arme biologique. Certaines personnes sont convaincues que la plus récente version du virus Ebola a été modifiée par des chercheurs militaires pour être encore plus dangereuse. Ce serait un accident lors de la manipulation ou le transport du virus qui aurait causé sa propagation.

5) Les reptiliens

Théories du complot - Les reptiliens

Beaucoup pensent que les plus hauts fonctionnaires des états seraient des reptiliens. Ces derniers seraient des extraterrestres qui auraient pris une apparence humaine pour gouverner secrètement le monde. Pour ces partisans, 50% de la population mondiale feraient partie de cette espèce. De la reine Elisabeth 2, en passant par Madonna ou encore Nicolas Sarkozy, tous feraient partie de cette étrange espèce.

6) Oussama Ben Laden, toujours vivant

Théories du complot - Oussama Ben Laden vivant

Puisque son corps n’a pas été dévoilé au grand public après sa découverte dans une résidence au Pakistan, plusieurs sceptiques croient au complot. Le gouvernement américain aurait faussement déclaré la mort de Ben Laden, soit pour redorer son blason ou pire, parce que le fameux terroriste était en fait secrètement au service des États-Unis.

7) Le projet HAARP

Théories du complot - Projet HAARP

Le projet HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) est un projet scientifico-militaire américain basé en Alaska et dont le but est officiellement d’étudier l’ionosphère. Sauf que personne n’est dupe et que plusieurs théories intéressantes on fait surface, démontrant que le but de HAARP était de modifier le climat, de détourner des missiles et surtout de manipuler les esprits humains, ce qui est vachement plus intéressant.

8) Le virus du Sida a été créé en laboratoire

Théories du complot - Virus SIDA

Le Docteur William Campbell Douglass, et beaucoup de sceptiques à sa suite, sont convaincus que le HIV a été créé en laboratoire en 1974 par L’Organisation Mondiale de la Santé, qui aurait cherché à produire un virus tueur testé ensuite avec succès en Afrique.

D’autres estiment qu’il est le fruit des recherches du KGB ou de la CIA pour produire un moyen de réduire la population.

9) L’assassinat de JFK

Théories du complot - Assassinat de JFK

Le 22 novembre 1963, le président John Fitzgerald Kennedy a été assassiné à Dallas, alors qu’il défilait avec sa femme et son gouverneur en voiture. L’auteur de ce meurtre serait Lee Harvey Oswald, mais celui-ci a été exécuté avant son procès. Pour beaucoup, certaines preuves laissent penser que le président a été assassiné par plusieurs tireurs, car il avait beaucoup de détracteurs.

10) Le 11 Septembre était un complot intérieur

Théories du complot - 11 Septembre 2001

Il existe bien des théories conspirationnistes sur les attentats du 11 septembre 2001. Les deux plus populaires parlent d’un complot de la part du gouvernent américain. L’une stipule que le gouvernement était au courant de ce qui allait arriver et que rien n’a été fait pour prévenir la catastrophe.

L’autre accuse l’administration Bush d’être totalement responsable de l’attentat. Cette théorie suggère même que les tours jumelles ont été victimes de démolitions contrôlées causées par l’installation d’explosifs dans des points stratégiques du World Trade Center.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de